guilde zen attitude  Index du Forum
guilde zen attitude
forum de la guilde zen attitude
 
guilde zen attitude  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto guerrier ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde zen attitude Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Les classes -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waharg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:14 (2011)    Sujet du message: Tuto guerrier Répondre en citant

Bonjours certain d'entre vous m'ont peut être déjà aperçut en jeu ^^
Je vais essayer de vous expliquer sans faire de TC avec des calculs complexes et interminables les bases d'un guerrier en pvp, je ne prétend pas tout savoir et les remarques de joueurs (constructives) sont les bienvenues.

Je vais essayer de ne pas utiliser de thermes compliqués et de noms anglais.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Guerrier PVP
____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Choix Race/Métiers

Alors pour le choix de la race si vous n'accordez pas trop d'importance a l'esthétique je pense que les meilleurs choix sont : Orc, Troll, Humain.

Orc :
-Fureur Sanguinaire - Guerrier/Voleur/Chasseur : Augmente la puissance d'attaque de (niveau x 4)+2 par niveau du personnage (322 au niveau 80). Dure 15 s. Deux minutes de cooldown.
-Spécialisation Hache : Compétence passive qui améliore de 5 votre expertise avec les haches et haches à deux mains.
-Solidité : Compétence passive qui améliore de 15% la résistance aux effets d'étourdissement.

Troll :
-Berserker : Augmente votre vitesse d'attaque et d'incantation de 10% à 30%. Lorsque vos points de vie sont au maximum, l'augmentation de vitesse est de 10%. L'effet est supérieur et atteint jusqu'à 30% si vous êtes grièvement blessé lorsque vous activez Berserker. Dure 10 secondes, consomme 10 en énergie/rage/mana et nécessite 3 minutes entre deux utilisations. Notez enfin que la compétence se lance instantanément.
-Le déhanché Troll : Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement.

Humain :
-Spécialisation Masse/Epée : Compétence passive qui augmente de 3 votre expertise dans l'utilisation de ces armes.
-Chacun pour soi : : Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. Cet effet partage un temps de recharge avec les autres effets similaires.

Pour les Métiers on peut choisir le traditionnel Mineur/Forge qui permet de se stuff avec les items crée grâce a la forge, si on a déjà un mineur ou un ami mineur ou peut monter Forge/Joaillier ou pourquoi pas Forge/Enchantement pour désenchanter les objets crée avec le métier de forgeron.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Armes :

Template :



Voici un template basique pour pvp avec la spe arme :
Armes :
Second souffle bug Mort soudaine aussi ces dernier seront a prendre lors de leur debug
Fury :
Folie sanguinaire sur la durée de combat ça en fait des points de vie en plus.
Protection :
Alors émulation pour le dps que ça apporte et je vais chercher imposition du silence pour contrer les magos/prêtres.

une variante est possible en allant chercher interruption brutale qui est bug et qui proc presque tout le temps.

Glyphes :
Primordiales :
Heurtoir-Frappe mortelle-fulgurance

Majeures :
interception- Ivresse de la victoire-renvoi de sort

Mineures :
rage berserker - cri démoralisant - ivresse de la victoire

Stuff :
Force endu et le cap 5% toucher a avoir pour ne raté aucune attaque speciale sur des niveaux 85 Et un trinket obligatoirement pour contrer avec les classes avec beaucoup de cc.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Fureur :

Template :



Glyphes :
Primordiales :
Coup déchainé- heurtoir - sanguinaire

Majeures :
souhait mortel- Ivresse de la victoire/interception- sanguinaire (glyphe de soins sanglants)

Mineures :
rage berserker- ivresse de la victoire - bataille

Stuff :
Comme pour la spe arme, mais je vois beaucoup de guerrier avec des armes rapide 3.50 juste pour le score de critique par exemple c'est celon moi une erreur car il font maximiser le dps de coup déchainé en prenant des armes très lentes (3.8 attaque par seconde de base)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Raccoursis :

Déjà je vous conseil de changer "q" et "d" par esquive gauche et droite cela demande un peu de pratique pour se déplacer mais c'est beaucoup plus maniable.
Ensuite les touches les plus proches : A-E-R-F-W-X-C-V-1-2-3-4-5 seront les sorts les plus utilisé puis on a la possibilité de poussé jusqu'à t-y-u-g-b...
Ensuite les combinaisons comme Alt+1 ou maj+1 seront pour les sorts les moins utilisés.( ne pas oublié les touches sur les souris gammer)
Et pour facilité le dance stance dance (dance des postures) je préconise de mettre : Posture combat, Défensive, berserker a la molette de la souris ( a changer par les macro pour la spe fury et arme voir si dessous).
____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Macros :

Je vais commencer par la spe fureur celle que je maitrise le mieux

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Spe fury :
____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Macros Postures :

Donc déja pour pouvoir utiliser un renvoi de sort ou maitrise du blocage il faut un bouclier

Donc il faut pouvoir équiper un bouclier et changer de posture rapidement :

#show posture défensive
/stopcasting
/cast [stance:3/1] posture défensive
/equipslot 17 nom du bouclier

cette macro permet de : si vous etes en posture de combat ou berserker switch en posture défensive et mettre un bouclier en main gauche.


#showtooltip Posture berserker
/stopcasting
/cast [stance:2/1] posture berserker
/equipslot 17 Nom de l'arme 2mains
____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Protection :

Le renvoi a utiliser manuellement (pas de macro)

Pour utiliser maitrise du blocage je conseil cette macro :

#showtooltip Maîtrise du blocage
/castsequence [stance:2] reset=30 Maîtrise du blocage,Mur protecteur

cela permet en posture 2 (def) d'utiliser maitrise du blocage et mur protecteur sur un second clique et quand maitrise et de nouveau dispo de le réutiliser.

Encore dans la posture def , la macro désarmement qui est un énorme avantage conter les classe cac et les hunts qui permet sur la meme touche : passer en posture def, faire désarmement et repasser en posture berserker (il faut utiliser 3fois la macro)


#showtooltip désarmement
/stopcasting
/cast [stance:3/1] posture défensive
/cast [stance:2] désarmement
/cast posture berserker

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fureur :

La la macro la plus utile celle qui sert a dps comme un bourin :

#showtooltip frappe héroïque
/stopcasting
/cast Frappe héroïque
/cast Sanguinaire

Frappe héroïque ayant un cd minimum indépendant des auters sorts ces deux attaques vont se faire simultanémant.

Ensuite macro Buff et cd qui permet en 1touche d'utiliser la tout ses cd (en 2 use je crois)

#showtooltip Rage intérieure
/cast Rage intérieure
/cast Cri de guerre
/cast Souhait mortel
/cast Témérité

Ensuite une macro pour le heurtoir, je le rapelle il ne s'utilise que quand il proc et malheureusement il arrive qu'on se trompe et plutôt que d'attendre la fin de l'incant on peut faire une macro !! Vous pouvez aussi utiliser la macro d'en dessous pour frappe du colosse avec mais il faut le /stopcasting devant chacune de vos macros ( ce que j'ai mis normalement).

#showtooltip Heurtoir
/cast Heurtoir
/stopcasting

Ceci permet de lancer heurtoir et si il n'est pas instantané cela interrompt automatiquement l'incantation.


#show Régénération enragée
/stopcasting
/cast Rage berserker
/cast Régénération enragée

Petite macro pour utiliser le heal en une seule touche.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Armes :

Encore un avantage contre les classes cac Répraisailles, même fonctionnement que désarmement.

#showtooltip Représailles
/stopcasting
/cast [stance:3/2] posture de combat
/cast [stance:1] représailles
/cast [stance:1]posture berserker

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

charge interception :

#showtooltip Interception
/stopcasting
/lancer [stance:1]Charge;[stance:3]Interception;[stance:2]Posture de berserker


___________________________________________________________________________________________________________________________________________[
___________________________________________________________________________________________________________________________________________
Spe armes :

Macros Postures :

[b]#showtooltip Posture de combat[/b]
/cast [stance:2/3]posture de combat
/equip Arme 2mains

#showtooltip posture défensive
/cast [stance:1/3] posture défensive
/equip arme1main
/equipslot 17 bouclier
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Armes :

#showtooltip Frappe Héroïque
/cast Frappe mortelle
/cast Frappe héroïque

pour le dps, même principe que la spe fury

Ensuite grace au talents Imposition du silence il faut une macro pour silence


#showtooltip Lancer héroïque
/cast [equipped:bouclier]Coup de bouclier
/cast [stance:1/3]Lancer héroïque

permet de lancer coup de bouclier quand on a un bouclier équipé (boulier a remplacer par le nom de l'objet) ou de lancer lancer héroïque si on n'a pas de bouclier.

#showtooltip désarmement
/cast [stance:3/1] posture défensive
/cast [stance:2] désarmement
/cast posture de combat

La même que pour fury mais en arme.

#showtooltip tempête de lames
/castsequence reset=300 Représailles,Tempête de lames,Tempête de lames,Tempête de lames,Tempête de lames

alors macro pas très fiable elle permet de lancer représailles suivis de tempête de lames puis re tempête de lames ... jusqu'à ce que Représailles soit de nouveau disponible.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Protection :

même chose que fureur.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fureur :

même chose que fureur.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

charge/interception :
#showtooltip Charge
/cast [stance:1]Charge;[stance:2]posture de combat;[stance:3]interception
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Spé Protection

talents :


Un petit template pour encaisser en bg
Sinon enlevez second souffle et prenez
Cruauté (+10% de cc a heurt de bouclier)
Macro/postures :
pas de macros différente hors mis le fait que je ne met plus de changement d'arme ni de posture :
Macro :

molette bas :
#showtooltip interception
/stopcasting
/cast [modifier:alt,target=focus,stance:3] interception
/cast interception

molette haut :

#showtooltip charge
/cast charge

ca change pas bouton du milieu

#showtooltip intervention
/cast posture défensive
/cast [target=whatever] intervention

et le changement de posture en bind :
Shift+molette haut pour combat
Shift+molette bas pour berserker


Gameplay :
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fureur :

Guerrier contre Guerrier :
Donc la assez simple si vous utilisez tout vos sorts et que l'autre non, si vous êtes du même niveau c'est le stuff qui fera la différence.Donc on commence posture combat -> charge ->posture berserker on tape 2-3coup pour charger la rage puis -> disarm -> tout les cd dégats (voir macro) et on spam hero/sangui, heurtoir quand il proc. Ne pas rester statique essayer de caser des coup dans le dos car souvent les guerriers ont un bon score de parade. Dès que interception prête bond héroique et on intercept ou alors fear on part et intercept. Dès que le joueur adverse utilise beaucoup de cd dégat et qu'il n'est plus désarmé utilisé représailles.

Guerrier contre Mage (givre)
Les mages très dur si ils savent play assez simple sinon.
Donc commencement posture combat-> charge la le mage va presque obligatoirement vous geler-> transfert-> congelation la le challenge réside a renvoyer la congélation. si vous n'y arriver pas trinket et interception. envoyer le burst pendant qu'il est congelé ou stun. ensuite la seule chose compliqué : il faut rester au corps à corps pour ça il y a : Fureur héroïque qui enleve le gele (pas la congélation)le trinket bond héroïque qui permet de se déplacer même en étant stun, charge/interception et ne pas oublier brise genoux si vous n'y arriver pas. Essayez de renvoyer le plus de sorts a incantation comme éclair de givre.

Vous pouvez charge et bondir dans un anneau de givre.

Spe armes


Kiyomi, le 30 August 2011 - 12:58 PM, dit :
Je peut faire un gameplay vs frost Alors déjà vous commencé au cac :brise genou , le mago va nova ==> Tourbilol pour éviter la congélation la il va transfert ==> charge Stun Mis au tapis Vous enchainé frappe de colosse > frape héroïque( meme cd )donc 2 attaque au prix d'une et enchainer les heurtoir la le mage va sois nova sois cône de froid il va use congélation donc pour éviter sa 2 choix sois un fear sois un renvoie ( je conseille le renvoie ) ==> charge brise genou pourfendre proc fulgurence suivi d'une frappe héro et le tour est joué =)





Arène :
Je conseille de jouer avec un heal, donc chaman ou paladin de préférence.
Ensuite stuff pvp obligatoire (2k de resi min)
Et L'addon Quartz (qui permet de voir les cast ennemi)

Donc le gameplay :
Focus le dps, et votre heal contrôle le leur : pour l'aider vous avez plusieurs astuces :
Le fear de zone, la volée de coups, la hurlement percant, le brise genou, l'interception.
Donc les choses a savoir faire :
-Utiliser les cd dégats et def au bon moment (trop tot ou trop tard leur heal tiendra le coup, et pour les def beh vous creverez ^^).
-Cs et interrupt le heal/switch de cible (à l'aide des macros que je vais vous proposer).
-Kite le dps si cac / le mettre hors de vue de son heal.

Macro focus :

/focus [modifier:alt]
/target focus

Alt + macro : Met la cible en focus
macro : cible le focus

Donc macros Posture+charge/intervention/interception :
Voici des variante amélioré des macros décrites plus haut :

Charge/combat :

#showtooltip charge
/cast posture de combat
/equip Arme main droite
/cast [stance:1] charge

Intervention/def :


#showtooltip intervention
/cast posture défensive
/equipslot 17 Bouclier
/cast [target=Sharkya] intervention

Interception/berserk :


#showtooltip interception
/stopcasting
/cast posture berserker
/equipslot 17 Epée du puits sans fond
/cast [modifier:alt,target=focus,stance:3] interception
/cast [stance:3] interception

Macro : Posture berserk si stance=1/2 (combat ou def)
Si stance=3 interception sur cible
Si stance=3 + alt interception sur focus

Macro fracass :


#showtooltip Lancer fracassant
/cast lancer fracassant
/cast [target=focus,modifier:alt] lancer fracassant

macro + alt lancer fracassant sur focus
macro lancer fracass sur la cible



Explications macro :
je vais vous expliquer la base pour faire des macros car savoir comme faire des macros vous aidera a les utiliser et a bien comprendre le jeu.

Donc on va tape /m dans le chat la paf apparaît une fenêtre ^^


Donc on fait nouvelle qui ne doit pas être grisé (moi j'en ai trop j'peux plus en faire
)
On choisit l'icône point d'interrogation si on veux que l'icône soit celui de l'attaque effectué par la macro ou choisissez en un autre si vous voulez ^^, ensuite un nom et validez.

La première ligne permet de montrer sur l'icône le temps du cd et l'image de l'attaque si vous avez mis le pts d'interrogation
#showtooltip "nom du sort"

Ensuite /equipslot permet a même titre que /equip d'équiper (
) un objet, sauf que l'ordre d'équipe par exemple main droite et main gauche se bloque et ne change pas la bonne donc il faut apporter une auter information le slot : 17 étant la main gauche et 16 la main droite.

la commande /cast permet de lancer un sort.
Il y a aussi la commande : /castsequence reset=x sort1,sort2,sort3
x étant le nombre de secondes pour reset la macro et quelle reprenne a sort1 sinon c'est quand vous ferrez sort3 que cela revient a sort1.

Enter crochet ce sont les condition :
[modifier:alt] = SI alt et on alors la ligne sera prise en compte.
[target=focus] = C'est pas vraiment une condition enfaite mais une auter action a faire qui permet de lancer sur le focus sans changer de cible.
[stance:1/2/3/4...] = SI stance 1/2/3...est on alors la ligne sera faite.
Ps : les condition sont séparé par des virgules et les stances par des "/"

Je vais vous dire les actions et conditions que je trouve utiles :
/startattack : actionne l'auto attaque sur la cible
/stopcasting arrête l'incant en cours : lancer fracass ou heurtoir
/cancelaura nom de l'aura : enleve un buff comme tempete de lames qui permet de sortir de ce buff pour continuer a jouer normalement ou par exemple utilisé le heal.
[harm] ne ce fait que si la cible est un ennemi

En construction...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde zen attitude Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Les classes -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com